joue son spectacle
tous les mercredis et jeudis à 20h et en tournée dans toute la France
à l’Apollo Théâtre
Durant 3 ans consécutifs, elle a joué au Point Virgule, tourné dans toute la France et le monde francophone en rassemblant plus de 15 000 personnes rien que sur l’année 2017. Elle est accompagnée sur les réseaux sociaux d’une communauté d’un peu plus de 360 000 personnes dans le monde entier.
Samia Orosemane vous emmène en voyage à travers le temps et l’espace. Du pays des “Ch‘tis” au fin fond de l’Afrique en passant par la « Maghrebie », jamais vous n’aurez visité autant de pays en une heure de temps. Un spectacle drôle et chaleureux, porteur d’un message qui rassemble et prône le vivre ensemble. Dans ce spectacle entièrement écrit par elle-même, Samia raconte ses choix, sa liberté, son amour du théâtre, des gens et de la vie. « Tout est vrai », et sans vulgarité, ce qui attire un public aussi large que les sujets abordés. Piquante et pertinente, elle contredit avec brio les stéréotypes, et met en scène à merveille des personnages aussi différents qu’hilarants.
Excédée par la succession d’attentats qui s’abattent sur le monde, et qui s’avèrent être l’œuvre de pseudos « Djihadistes », Samia décide, de pousser un coup gueule. Elle fait alors une vidéo humoristique où elle demande aux « Islamistes, intégristes, djihadistes, pianistes, cyclistes » d’arrêter de se cacher derrière l’islam pour commettre leurs méfaits et de « changer de religion ». Cette vidéo, repartagée après l’attaque du journal Charlie Hebdo, prendra alors tout son sens pour les français et elle fera le buzz, avec plus de de 2.000.000 vues. – https://www.dailymotion.com/video/x4esibq
Samia Orosemane a grandi à Clichy sous Bois en région parisienne. Au collège, elle découvre Molière et tombe amoureuse du théâtre qu’elle voit comme un vecteur de belles morales. Dès lors, sa passion ne la quitte plus, et la toute jeune Samia se promet d’en faire son métier. Elle l’étudie et la pratique d’abord à l’école, puis intègre le Conservatoire de Paris après le Bac. Au fil des années, des idées plein la tête et une envie d’entreprendre, Samia enchaine les projets plus fous les uns que les autres. Elle monte, entre autres, en 2009 le spectacle “Samia et les 40 comiques”. Un plateau humoristique métissé et sans vulgarité pour réunir la famille autour d’un spectacle drôle et respectueux. Ainsi, elle met sur le devant la scène et fait découvrir au public européen, des artistes de talent en qui elle croit, mais aussi des humoristes confirmés tels que Booder, Charlotte Gabris, Majid des lascars gays, Candiie, Malik Bentalha, Shirley Soignon, Mamane, Kamel le magicien, et beaucoup d’autres…
Samia Orosemane est née en France de parents tunisiens. Fière de ses origines, elle relève le pari fou d’organiser seule le premier Festival du rire à Djerba, en août 2014. L’Édition 2018 aura lieu le 29 Août 2018.
Pour développer ce parcours de vie hors norme, les Editions First ont proposé à Samia Orosemane d’écrire son autobiographie. « femme de couleurs » sera disponible à partir du 1er Mars aux Editions First .