Texte : Mickael QUIROGA, François ROLLIN
Mise en scène : François-Xavier DEMAISON
TOUS LES MERCREDIS A 20H à l’Apollo à partir du 3 janvier 2018.
Bande annonce pour les curieux :
https://www.dropbox.com/s/dtb6qxrzhotccm4/Mika%20Teaser%20V%2010%20ok.mov?dl=0
Vous ne connaissez pas Mickael QUIROGA et pourtant, il vous a probablement déjà fait rire : co-auteur des spectacles de François-Xavier DEMAISON (2 nominations aux Molières catégorie « Meilleur one man show »), Waly DIA ou Kev ADAMS, entre autres… Deux saisons au Jamel Comedy Club sur Canal+, trois années comme chroniqueur au Fou du Roi sur France Inter. Il a, depuis, fait ses armes en jouant dans tous les coins de l’Hexagone. Autant vous dire qu’il a pris de l’élan.
Venez découvrir Mickael QUIROGA sur la scène de l’APOLLO en mode stand up ! Un one man show avec du fond, une histoire et surtout des punchlines. Il y retrace son parcours pour le moins hors normes dans un spectacle ponctué d’impros et écrit avec le concours de François ROLLIN. Les petites manies dans la salle de bain, dans la cuisine, au téléphone, l’homme et sa voiture, la femme et ses chaussures, le gendre idéal, les belles-mères, les belles-sœurs, les beaux-frères, la presse people, la chasse, la météo… Tout ça, Mickael s’en fout et d’ailleurs, IL N’EN PARLE PAS !
S’il parle de lui, c’est aussi pour parler de nous ; et son point de vue sur les choses est au moins aussi atypique que son parcours. Alors venez seul, venez à plusieurs ou ne venez pas et envoyez du monde… c’est comme vous le sentez !
Mickaël QUIROGA
TROP VRAI POUR ETRE BEAU
François-Xavier Demaison, pourquoi avoir décidé de produire le nouveau spectacle de Mickael Quiroga « Trop vrai pour être beau » ?
Mickael est co-auteur de mes spectacles depuis le premier. Il a été à mes côtés depuis le début. C’est aussi devenu un ami. J’aime beaucoup ce qu’il écrit, évidemment. Il a un regard intelligent et philosophe sur notre époque, ses travers…. Et j’ai été bouleversé par son histoire personnelle, cette histoire qu’il dévoile dans ce spectacle : celle d’un petit garçon métis dont la mère cache pendant des années l’existence à toute sa famille… Quand on dit ça, on ne sent pas tout de suite où on va rigoler. Et c’est là toute la force de Mickael : faire de cette histoire difficile une trame dense pour un spectacle d’humour.
J’ai d’abord collaboré à la mise en scène puis j’ai organisé deux showcases dont un au Théâtre de l’Oeuvre dont je suis le directeur. Et c’est en voyant les réactions des gens dans la salle que j’ai décidé de le produire. Mickael a un talent fou. J’ai pensé qu’il était temps que le public le découvre et s’en rende compte.